• 9,16€
  • |
  • +0,77%
oeneo 9,16€ +0,77%
Actions RSE | 10.02.2016

QUAND DIAM S’ENGAGE POUR L’ECONOMIE LOCALE…

« Diam est un exemple, le mieux de ce qui peut se faire en terme d’aménagement du territoire, en terme d’excellence entrepreneuriale… vous êtes arrivés à ce que le bouchon Diam relance l’économie locale … » propos du ministre Jean-Michel Baylet lors de l’inauguration de l’usine Diam Bouchage à Céret. Extrait article de presse, L’indépendant le 10 décembre 2016 « Sous le charme » de l’économie cérétane »

Grâce à la prime d’aménagement du territoire et à un prêt de l’État au titre de la ré-industrialisation et avec le soutien de la Communauté de Commune du Vallespir, du Conseil Général des Pyrénées Orientales, de la région Languedoc-Roussillon, et de l’Europe (FEDER), Diam Bouchage a construit une nouvelle usine Diamant et participe ainsi à l’économie locale de Céret.

Le groupe a fait le choix d’investir en France pour développer le site existant. D’un montant de 30 millions d’euros, ce projet industriel a créé 25 emplois, sur le site qui en comptait 150.

En savoir plus

à propos d’oeneo

OENEO est un acteur majeur de la filière vitivinicole, grâce à ses marques haut de gamme et innovantes. Présent dans le monde entier, le groupe couvre l’ensemble des étapes d’élaboration du vin, avec deux divisions majeures et complémentaires: l’Elevage (sociétés Vivelys et Seguin Moreau) et le Bouchage (sociétés Diam et Piedade).

En savoir plus

ces actualités peuvent vous intéresser