• 8,37€
  • |
  • +1,21%
oeneo 8,37€ +1,21%
Actions RSE | 04.09.2018

QUAND LE GROUPE OENEO S’ENGAGE CONTRE LA CORRUPTION…

OENEO et ses filiales mettent en place depuis début 2017 un vaste programme de lutte contre la corruption et le trafic d’influence au sein du Groupe, en conformité avec la nouvelle loi « SAPIN II » entrée en vigueur en décembre 2016.

Pour lutter contre la corruption le plus efficacement possible, le Groupe a choisi une démarche transversale impliquant la Direction Générale, la Direction Juridique et la Direction Administrative et Financière dans l’organisation et l’application du dispositif, en amont comme en aval.

La démarche du Groupe en ce domaine reposera sur des principes clairs, qui seront énoncés dans son « Code de conduite anti-corruption », qui entrera en vigueur dans le courant de l’année 2018, après consultation des représentants du personnel : OENEO et ses filiales appliqueront une politique de tolérance zéro à l’égard de la corruption et tout collaborateur, qui ne se conformerait pas à la présente politique sera assujetti aux procédures disciplinaires prévues en pareil cas par OENEO et ses filiales.
Ce document a pour objectif de déterminer des lignes directrices qui aideront l’ensemble de nos collaborateurs à prendre des décisions en accord avec les valeurs du Groupe OENEO.

Le Groupe OENEO va également déployer en 2018 un dispositif d’alerte permettant à l’ensemble des collaborateurs du Groupe d’alerter tout comportement à risque ou fait de corruption à un service référent déterminé. Chaque collaborateur à l’origine d’un lancement d’alerte sera à la fois protégé par la confidentialité et contre toutes mesures disciplinaires dès lors que l’alerte aura été lancée de bonne foi.

à propos d’oeneo

OENEO est un acteur majeur de la filière vitivinicole, grâce à ses marques haut de gamme et innovantes. Présent dans le monde entier, le groupe couvre l’ensemble des étapes d’élaboration du vin, avec deux divisions majeures et complémentaires: l’Elevage (sociétés Vivelys et Seguin Moreau) et le Bouchage (sociétés Diam et Piedade).

En savoir plus

ces actualités peuvent vous intéresser