• 10,15€
  • |
  • -0,39%
oeneo 10,15€ -0,39%
Actions RSE | 10.02.2016

QUAND SEGUIN MOREAU S’ENGAGE POUR LA QUALIFICATION DES INTERIMAIRES…

En collaboration avec la Chambre des Métiers et de l’Artisanat (CMA) et les agences de travail temporaire, la tonnellerie cognaçaise prend part à un programme novateur, dans le but d’améliorer la qualification du personnel intérimaire aux spécificités du métier de tonnelier.

Le programme de formation s’étale sur six semaines, à l’issue desquelles les stagiaires seront capables d’intervenir sur toutes les étapes de la fabrication d’un fût. Ils sauront diagnostiquer une malfaçon et effectuer une réparation manuelle. Ils auront été sensibilisés à la sécurité et sauront adopter les comportements préventifs adéquats. Le cursus se déroule pour partie dans les locaux du Centre de Formation d’Apprentis (CFA), géré par la CMA, et neuf jours sont dédiés à la pratique en conditions réelles, dans les locaux d’une entreprise. Seguin Moreau a choisi de participer à l’aventure en mettant ses ateliers de production et son encadrement à la disposition du formateur et de son groupe de stagiaires. Pour Seguin Moreau, participer à ce processus de professionnalisation d’intérimaires répond à ses objectifs de qualité et de service client; c’est également sa responsabilité sociétale que la tonnellerie engage, en favorisant localement l’accès à l’emploi de personnes en situation de précarité. Par ex., pour la promotion 2015 la formation a débuté mi-mars au CFA suivie de période en entreprise. Seguin Moreau a proposé à quelques intérimaires bien préparés une mission dès le mois d’août 2015.

à propos d’oeneo

OENEO est un acteur majeur de la filière vitivinicole, grâce à ses marques haut de gamme et innovantes. Présent dans le monde entier, le groupe couvre l’ensemble des étapes d’élaboration du vin, avec deux divisions majeures et complémentaires: l’Elevage (sociétés Vivelys et Seguin Moreau) et le Bouchage (sociétés Diam et Piedade).

En savoir plus

ces actualités peuvent vous intéresser