• 9,16€
  • |
  • +0,77%
oeneo 9,16€ +0,77%
Actions RSE | 10.02.2016

QUAND SEGUIN MOREAU S’ENGAGE POUR LA SECURITE DES CONSOMMATEURS…

Le système de management de la sécurité alimentaire, mis en œuvre selon la norme ISO 22000 intègre l’analyse et la maîtrise des risques pour la santé du consommateur final, liés à l’utilisation des fûts et cuves en bois (hors alternatifs et occasions). SEGUIN MOREAU a décidé d’ajouter la lutte contre les défauts organoleptiques du vin ayant pour origine les composés organo-halogénés, plus connu sous le nom de goût de moisi ou goût de bouchon (TCA).

L’objectif est de mettre en œuvre tous les moyens nécessaires à la mise en place d’un contrôle qualité relatif aux risques organo-halogénés de la réception des bois sur le parc (contrôles statistiques), au contrôle des autres entrants jusqu’au contrôle du produit final pour garantir la satisfaction des clients. De plus, les fournisseurs de merrains, de bondes ou autres produits ont souscrit à un cahier des charges très strict qui les oblige à s’engager annuellement sur la traçabilité des marchandises.

à propos d’oeneo

OENEO est un acteur majeur de la filière vitivinicole, grâce à ses marques haut de gamme et innovantes. Présent dans le monde entier, le groupe couvre l’ensemble des étapes d’élaboration du vin, avec deux divisions majeures et complémentaires: l’Elevage (sociétés Vivelys et Seguin Moreau) et le Bouchage (sociétés Diam et Piedade).

En savoir plus

ces actualités peuvent vous intéresser