• 8,37€
  • |
  • +1,21%
oeneo 8,37€ +1,21%
Actions RSE | 04.09.2018

QUAND SEGUIN MOREAU S’ENGAGE POUR LA TRAÇABILITÉ DE SES PRODUITS…

Des grumes aux fûts, Seguin Moreau a mis en place un système de traçabilité précis et performant : tous les entrants et les paramètres de fabrication sont identifiés et tracés. Chaque fût est identifié par un code unique, qui permet de tracer les résultats des contrôles qualité et les caractéristiques des matières premières dont il est composé : essence de chêne, grain, épaisseur, origine géographique entre autres.

Les mesures de maîtrise de risques alimentaires, mises en place dans le cadre de la démarche HACCP (système qui identifie, évalue et maîtrise les dangers significatifs au regard de la sécurité des aliments), ont été complétées par la mise en œuvre d’un Système de Management de la Qualité et de la Sécurité Alimentaire. Ce dernier a été déployé sur tous les sites de fabrication, et certifié conforme selon la norme ISO 22000 par la société Bureau Veritas depuis 2007. La certification ISO 22000 a fait l’objet d’un renouvellement en 2017.

Bien qu’ils n’en aient pas l’obligation légale, les sites américains de la division Élevage ont eux aussi intégré la méthode HACCP afin de garantir les mêmes critères de qualité et sécurité à leurs clients. Certifiés jusqu’en 2011, les sites américains ont décidé que le système était suffisamment mature et intégré dans les procédures de production pour continuer à l’utiliser sans être certifié.

à propos d’oeneo

OENEO est un acteur majeur de la filière vitivinicole, grâce à ses marques haut de gamme et innovantes. Présent dans le monde entier, le groupe couvre l’ensemble des étapes d’élaboration du vin, avec deux divisions majeures et complémentaires: l’Elevage (sociétés Vivelys et Seguin Moreau) et le Bouchage (sociétés Diam et Piedade).

En savoir plus

ces actualités peuvent vous intéresser