• 10,26€
  • |
  • +0,79%
oeneo 10,26€ +0,79%
Actus | 02.06.2016

OENEO participe à la 21ème édition des journées Plug & Start, Accélérateur de projets innovants

L’édition 2016 de Plug&Start se dote d’un nouveau format. De grandes entreprises partenaires se joindront à l’événement, dans une démarche d’open innovation. Elles prendront part à la sélection des meilleurs dossiers et choisiront peut-être l’un d’entre eux pour une collaboration !

Un événement majeur dans l’entrepreneuriat français, soutenu par Philippe Adnot, Sénateur, Président du Conseil départemental de l’Aube et François Baroin, Sénateur-Maire de Troyes et Président du Grand Troyes. L’entrepreneuriat est une aventure passionnante ! Le séminaire accélérateur Plug&Start a été imaginé depuis 2002 afin d’aider les porteurs de projets innovants à la préparer et à se lancer. Les points clés de cet événement : un concentré d’expertises offert aux participants, des professionnels accessibles et des échanges. Unique en Europe par la mobilisation de chefs d’entreprises et d’experts qui s’opère durant ces 2 jours, le séminaire a fait émerger de nombreuses startups à forts potentiels qui n’hésitent pas à revenir pour échanger avec les porteurs de projets.

Plug&Start c’est :

  • 5 458 candidatures depuis 2002
  • 420 experts et dirigeants mobilisés bénévolement (coaching, parrainage, Business Angels, conseils, réseaux,…)
  • 426 projets lauréats
  • 12 nationalités
  • 95% des créateurs qui ont trouvé des réponses à leurs attentes

Nouveauté 2016 : l’engagement aux côtés de Plug&Start de grandes entreprises tournées vers l’open innovation

A la recherche d’opportunités de collaboration, ces entreprises lancent un appel aux porteurs de projets innovants et se proposent de les rencontrer lors de cette prochaine édition de Plug&Start. L’objectif de ce nouveau format : accompagner les entreprises partenaires dans leur démarche d’innovation ouverte et donner une véritable chance aux porteurs de projets en leur facilitant l’accès rapide à de grandes références. A la clé peut-être : un projet collaboratif avec l’une d’entre elles !

Et pourquoi pas, le lancement d’incubateurs privés pour ces grandes entreprises ?

La participation de ces entreprises vise à déboucher, à termes, sur le développement d’incubateurs privés, véritables dispositifs dédiés au rapprochement entre grandes entreprises et projets innovants à fort potentiel. La démarche ne cherche pas à se substituer aux dispositifs déjà mis en place par les grandes entreprises, mais, au contraire, à les compléter en se posant en centre de connexions à la fois original et susceptible de rupture pour elles.

à propos d’oeneo

OENEO est un acteur majeur de la filière vitivinicole, grâce à ses marques haut de gamme et innovantes. Présent dans le monde entier, le groupe couvre l’ensemble des étapes d’élaboration du vin, avec deux divisions majeures et complémentaires: l’Elevage (sociétés Vivelys et Seguin Moreau) et le Bouchage (sociétés Diam et Piedade).

En savoir plus

ces actualités peuvent vous intéresser