• 10,38€
  • |
  • -0,57%
oeneo 10,38€ -0,57%
Actus | 06.06.2016

OENEO est fière de faire partie des Mécènes Bâtisseurs Privilèges de La Cité du Vin à Bordeaux

Oeneo, groupe international au service des producteurs de vins et spiritueux accompagne la Cité du Vin de Bordeaux qui ouvrira au public en juin 2016. S’affirmant sur l’ensemble des étapes d’élaboration du vin, avec les deux métiers de l’élevage et du bouchage, il est apparu naturel au groupe Oeneo de soutenir la démarche de la Cité du Vin, nouvel emblème culturel et touristique de Bordeaux.

Une dimension internationale

Élément indissociable de la culture et du patrimoine vivant de la France et des pays des cinq continents, le vin aura désormais sa Cité dont la mission est de faire partager cette culture millénaire à un public international. Afin d’assurer la transmission, la valorisation et la sauvegarde du patrimoine culturel, universel et vivant du vin, Bordeaux, capitale mondiale du vin, propose dans ce nouvel ensemble de 13 000 m 2 un parcours permanent, des expositions et ateliers de dégustation.

Au cœur de La Cité du Vin, ce parcours permanent immersif et sensoriel comprend 20 espaces thématiques où le visiteur part à la découverte des civilisations du vin : « Le Tour du monde des vignobles » à la découverte de l’incroyable diversité des paysages viticoles, « Planètes Vin » et ses globes interactifs permettant de lire la vigne et le vin à l’échelle planétaire, « La table des terroirs » invitant à un tour du monde des terroirs avec les confessions de 50 vignerons de 10 régions du monde…

L’engagement d’Oeneo

Groupe à dimension internationale et précurseur en matière d’innovations au service de toute la filière viticole, Oeneo a souhaité être mécène de ce site culturel innovant et international. Une continuité logique pour un groupe qui conçoit et fabrique des solutions innovantes et haut de gamme pour le conseil, l’élevage et le bouchage du vin et des spiritueux à travers ses marques :

  • Seguin Moreau première marque mondiale de tonnellerie haut de gamme et offrant également une gamme de bois pour l’œnologie ;
  • Diam (numéro 2 mondial des bouchons en liège) et Piedade pour le bouchage ;
  • Vivelys pour le conseil et l’innovation ainsi que sa solution « Boisé » pour le profilage des vins.

Ce positionnement unique lui permet d’apporter une réponse globale aux principaux acteurs du marché, profitant ainsi des synergies importantes entre les métiers.

Oeneo partage des valeurs communes avec la Cité du Vin et notamment l’alliance de la tradition et de la modernité, l’audace et l’amour du vin. Ce mécénat est une première pour le groupe désireux de soutenir les initiatives ambitieuses permettant de nourrir la recherche, conseiller les viticulteurs ou éduquer les consommateurs.

Cette volonté du groupe s’est concrétisée ici par un engagement à hauteur de la catégorie des mécènes « Bâtisseurs Privilèges », avec notamment le mécénat des Salons La Fayette, espace de détente privilégié pour tous les visiteurs de la Cité et passage obligé pour accéder aux spectacles et animations de l’auditorium. Ce salon de 250m² est aussi un espace privatisable pour des conférences, évènements thématiques, cocktails sur une surface totale de 250m².

Avec un potentiel de 11 millions de touristes dans la région Aquitaine et 1,3 millions de résidents, ce lieu, appelé à devenir le nouveau site incontournable de la destination Bordeaux, proposera une programmation riche et variée et devrait accueillir 450 000 visiteurs par an en provenance de France, d’Europe (entre autres Espagne, Italie, Grande-Bretagne, Belgique, Pays-Bas, Allemagne) mais également des USA, du Canada, de la Chine et du Japon.

Crédits photos : « Photo Anaka – Cité du Vin – XTU Architects »

à propos d’oeneo

OENEO est un acteur majeur de la filière vitivinicole, grâce à ses marques haut de gamme et innovantes. Présent dans le monde entier, le groupe couvre l’ensemble des étapes d’élaboration du vin, avec deux divisions majeures et complémentaires: l’Elevage (sociétés Vivelys et Seguin Moreau) et le Bouchage (sociétés Diam et Piedade).

En savoir plus

ces actualités peuvent vous intéresser