• 10,15€
  • |
  • -0,39%
oeneo 10,15€ -0,39%
Actions RSE | 10.02.2016

QUAND SEGUIN MOREAU S’ENGAGE POUR L’ENVIRONNEMENT…

Après avoir mis en place, en 2010 et avec succès, la neutralisation Carbone de certaines barriques via le programme « The Carbon Neutral Company », Seguin Moreau s’est intéressé au marché d’Afrique du Sud pour développer le nouveau programme « Earth Friendly ».

Avec la collaboration de Cape Nature (autorité locale pour la préservation de l’environnement) et cofinancé par le département sud-africain des affaires environnementales, le carbone produit lors de la fabrication, du transport et de la livraison de l’ensemble des barriques destinées au marché sud-africain est neutralisé par un procédé naturel. Le programme consiste à participer à la restauration du spekboom, une plante locale ayant la capacité de fixer le Carbone. Depuis 2010, les crédits liés à la vente des barriques en Afrique du Sud ont ainsi permis de planter près de 25 000 pieds de spekboom (3156 sur 2015-2016) soit près de 6 hectares. En plus de fixer le carbone, le programme « Earth friendly » initié en 2010, soutient la création d’emplois locaux dans les communautés fortement désavantagées d’Afrique du Sud.

à propos d’oeneo

OENEO est un acteur majeur de la filière vitivinicole, grâce à ses marques haut de gamme et innovantes. Présent dans le monde entier, le groupe couvre l’ensemble des étapes d’élaboration du vin, avec deux divisions majeures et complémentaires: l’Elevage (sociétés Vivelys et Seguin Moreau) et le Bouchage (sociétés Diam et Piedade).

En savoir plus

ces actualités peuvent vous intéresser